Please rotate your screen
manufactur agency logo
Intro

Le matcha qui vous aime en retour

Pour Cha Cha Matcha, nous avons converti un concept solide en une marque à succès dans l'un des marchés les plus difficiles et les plus compétitifs au monde: New York. Nous avons pour ce faire créé un univers de marque exclusif à Cha Cha Matcha qui a défait le matcha de son image traditionnellement japonaise, en encrant la marque dans une influence de couvertures d'albums de jazz sud-américains et du design scandinave minimaliste.

Branding et Identité visuelle

Nous avons fait bouger les lignes du marché en positionnant Cha Cha Matcha hors des codes traditionnels adoptés par ses concurrents.

Après nos recherches initiales et beaucoup d'expérimentations, nous avons conçu un logo de marque unique qui n'aurait pas l'air hors de contexte sur un disque vinyle. Nous avons extrapolé cet univers de marque en design d'intérieur grâce à une étroite collaboration avec les fondateurs pour créer une expérience de marque immersive qui a littéralement envahi Instagram.

Expérimentation de logos

Inspiration Salsa et Art Déco

Nous avons flirté avec plusieurs directions avant d'atterrir sur celle que nous connaissons tous aujourd'hui.

Nous avons joué avec différentes textures et des coups de pinceau semblables à des tampons, ainsi que des polices de caractères qui rappellent la Salsa et le mouvement art-déco. Même s'ils n'ont pas tous fait été retenus, ils permettent de mettre en lumière notre processus de création

Illustrations

Un peu de jazz

Ces illustrations personnalisées représentent une ambiance légèrement cubiste, combinant des scènes de New York et des tropiques à travers un objectif de design latin vintage.

Supports marketing collatéraux

De la marque à l'icône

C'est la véritable synthèse de tous nos éléments de marque. Notre objectif pour ces supports supplémentaires était d'attirer le buveur de matcha branché et sans pour autant aliéner les passants occasionnels et les nouveaux clients. Nous voulions créer des tasses pour les tastemakers de New York pendant la fashion week et pour les novices du matcha qui n'hésiteront pas de le publier sur leur Instagram.

Please rotate your screen
manufactur agency logo
Intro

The matcha that loves you back

For Cha Cha Matcha, we helped take a solid idea from concept to successful brand in one of the most challenging and competitive markets in the world: NYC. We accomplished this by creating a brand space exclusive to Cha Cha Matcha that broke matcha out of its traditional Japanese box, drawing influence from South American jazz album covers and minimalist Scandinavian design.

Branding & Identity

We broke Cha Cha Matcha out of the branding standards set by their industry for the better

After our initial research and a lot of experimentation, we developed a unique brand logo that wouldn’t look out of a place on a vinyl record. We extrapolated these branding decisions into the interior through a collaboration with the Cha Cha founders to create an immersive brand experience that has taken over Instagram.

Logo Experimentation

Another man’s treasure

We flirted with several directions before landing on the one that we’re all so familiar with today.

We experimented with stamp-like textures and brush strokes as well as typefaces that are reminiscent of Salsa and the art-deco movement. Even though these didn’t all make the cut they still invite you into our creative headspace and process.

Illustration

A little jazz

These custom illustrations are playful with a slightly Cubist vibe, combining scenes of NYC and the tropics through a vintage Latin design lens.

Collateral

From brand to icon

This is the true synthesis of all of our branding elements, here we see the playful custom illustrations complement the mark, telling more of the brand story. Our goal in the collateral was to speak to the hip, informed matcha drinker without alienating the casual dabbler and newcomer. We wanted to create cups for the NYC tastemakers to flaunt on fashion week and for the matcha first-timers who would be excited to post it on their Instagram and for everyone in between.